Faërie Art

Ma Bibliothèque
5 mai, 2010, 16:51
Classé dans :

Étant donné que je suis une dévoreuse de livres, j’ai eu l’envie de vous faire partager mes lectures diverses et variées. Et ce dans le but également de vous faire part de mes opinions ! Alors… à vos livres !

 LesTribulationsdunecaissière

Humour, vérités, anecdotes… le livre d’Anna SAM révèle au monde entier que le job de caissière n’est pas robotisé ! Que les clients, divers et variés, ne sont pas des plus sympathiques pour la plupart d’entre eux envers l’employé… Découvrez la face caché du monde du commerce ! Les Tribulations d’une caissière: et non, tout n’est pas tout beau tout rose et croyais moi, le métier de caissière est loin d’être « facile », je sais de quoi je parle ! A travers les petits chapitres, je me suis reconnues dans diverses situations des plus hilarantes aux plus grotesques et que dire… aujourd’hui je prends cela avec beaucoup de plaisir ! Ces clients… Merci Anna !

Si vous en voulez encore plus, Anna SAM a écrit un second livre s’intitulant : Conseils d’amie à la clientèle. L’auteure détient également un blog : http://caissierenofutur.over-blog.com, qui fut son point de départ…

Paradissurmesure

Si vous êtes fan d’histoires surréalistes, je vous recommande ces 17 nouvelles, tirées de l’imaginaire hilarant de Bernard WERBER. Entre un futur où l’écologie est justice, un passé où les syndics sont dénoncés, un monde où les blagues sont importantes pour le développement humain, etc… Bref, il y en a pour tous les goûts ! Paradis sur mesure semble avoir était adapté d’après des faits réels transportés dans des univers surdimensionnés, afin de mieux faire passer les moralités de chacune de ces nouvelles. Lorsque l’on en finit une, on a qu’une hâte, entamer la suivante !

Petit clin d’œil pour un monde sans les hommes !

lefaitduprince

D’abord séduite par Le Journal d’Hirondelle, c’est sans hésitation que je me suis adonnée pour ce nouveau roman au goût très burlesque, révélant ainsi tout le talent d’Amélie NOTHOMB. Ici, Le Fait du prince raconte la vie d’un homme qui se trouve chamboulé un matin par la mort d’un inconnu au seuil de son appartement. De fil en aiguille quasi dingue, l’histoire nous amène à penser comment nous réagirions si cette situation nous arriverai. De part une écriture simple, les quelques 145 pages se lisent rapidement, nous donnant l’envie d’acheter une autre de ses histoires dégantées !

 Le seul regrés pour ce tome serai la fin, qui selon moi reste légère. Mais heureuse de retrouver l’énonciation de groupes musicaux faisant partis de mes hits ! 

DentistemystérieuxàManhattan

Honte à ceux qui ne connaissent pas le talentueux Woody ALLEN ! Après le cinéma, voilà qu’il s’attaque à l’écrit d’histoires plus hilarantes les unes que les autres. Son univers décalé est sans limite. Dentiste Mystérieux à Manhattan et autres nouvelles contient 9 nouvelles burlesques, où vous découvrirez une autre facette des studios Disney, des dentistes et même des prières ! A lire d’urgence lorsque nous avons le moral à zéro.

Attention particulière pour le procès de Mickey !

L'Appeldusang

Décidément, Stephenie MEYER n’arrêtera pas de nous surprendre ! En apportant une nouvelle de 200 pages du troisième tome de la saga Twilight : Hésitation, l’auteure nous en apprend plus sur la vie de ses vampires. L’Appel du sang : la seconde vie de Bree Tannerdonc n’a rien à voir avec le personnage principal de la saga qu’est Bella, mais reste tout aussi émouvant. Cette histoire est racontée par une fille, nommée Bree, qui tombe amoureuse et qui découvre sa nouvelle vie en tant que vampire. Le livre se lit une fois de plus rapidement et lorsque nous nous rapprochons de l’inévitable, nous avons envie de continuer son histoire.

Je crois que depuis l’aventure Buffy, je ne me suis pas autant attachée aux vampires. La saga Twilight est tout simplement sublime malgré les attitudes prudes des personnages. Quand bien même, c’est ce qui fait tout le charme…

Lesdixpetitsnégres

Un classique des séries policières anglaises, où nous retrouvons tout le talent d’Agatha CHRISTIE qui énumére dans ce roman une série de dix meurtres commis en à peine trois jours. Jusqu’au bout, la romancière tient le lecteur en haleine en révélant la machination d’un fou. Son imagination, selon moi, fait des Dix Petits négresle best-seller des romans policiers. Il n’y a rien à dire. L’écriture, la présentation des personnages, les détails, … tout est excellent. Sauf qu’il faudrait éviter de le lire avant de s’endormir ! 

J’en suis à ma troisième relecture et mes sentiments à son égard sont toujours positifs, même si je ne suis pas franchement amie avec le genre policier !

Lettres à Fanny

A travers ces lettres intimes du célèbre poète anglais John KEATS, à l’attention de sa dulcinée Fanny Brawne, nous découvrons l’importance qu’il attache à l’Amour. Ce sentiment, pour lequel il s’est longtemps méfié, va l’envoûter jusqu’à sa mort. Les trente-sept Lettres à Fanny recèlent une douceur enclin à la mélancolie ainsi qu’une exigence de l’impossible, si bien que ce livre se lit très facilement, emporté par les émois du poète. Laissez-vous tenter par la plus célèbre correspondance de la langue anglaise…

En lisant ces lettres, j’ai eu l’impression de violer l’intimité du poète. Alors même si quelques phrases peuvent « choquer », gardez bien à l’esprit qu’elles étaient uniquement destiné à son amour.   

 Si je reste

Si vous auriez le choix entre vivre et un sommeil éternel, que choisiriez-vous ? A travers ce roman relativement court, Gayle FORMAN nous enivre d’émotions et de compréhensions pour le personnage principal, une jeune fille âgée de 17 ans. Au-delà de toute attente, il ne s’agit pas d’une histoire réservée aux ados. L’évènement révélé peut arriver à n’importe qui d’entre nous. Une fois les premières pages lus, nous ne parvenons plus à s’en séparer et en fin de compte, nous avons à peine le temps de souffler, qu’il est déjà terminé…

 Si je resteme rappel un récit de Marc LEVY Et si c’était vrai. L’histoire est tout aussi émouvante et nous avons tendance à nous identifier très rapidement aux personnages.

 intothewild.jpg 

Pour ceux qui, tout comme l’histoire vrai de Christopher McCandless, sont en quête de vivre une vie simple, d’aventure et de nature, oubliant ainsi la technologie et la société absurde dans laquelle nous évoluons, je vous conseil de lire (si ce n’est déjà fait !) le récit de Jon KRAKAUER : Into the wild. J’ai mis longtemps à m’intéresser à ce phénomène révélé depuis 1996 par le journaliste J.K. et ne sachant quoi acheter l’autre jour, je suis tombée sur ce livre. Au final, je peux vous dire qu’il fait réfléchir sur notre véritable nature et sur ce que nous sommes capables de faire quand on s’en donne les moyens.

Cette histoire bouleversante peut être vécue par n’importe qui, et Christopher m’a donné l’envie de partir et de découvrir le monde autrement que ce dont je me l’imaginais.

Commentaires fermés





Aidez les jeunes artistes |
Tableaux de Christian Maillot |
louloutedu91 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog D'Esther
| Art et Couleurs
| KA BAA